Le Parti des peuples africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) a annoncé, mardi 25, le report de sa fête de la Renaissance. Initialement prévue les vendredi 4 et samedi 5 avril 2025, à Dabou, elle a été fixée aux 11 et 12 avril 2025.
“Le professeur Sébastien Dano Djédjé, président exécutif du PPA-CI, informe les militants, sympathisants et l’ensemble des populations ivoiriennes que la fête de la Renaissance, initialement prévue pour se tenir les vendredi 4 et samedi 5 avril 2025 est décalée aux 11 et 12 avril 2025“, indique un communiqué signé par Jean Gervais Tchéidé, secrétaire général du PPA-CI.
La décision de reporter la cérémonie est due à des contraintes organisationnelles de dernière minute“, lit-on dans le communiqué.
Selon la note, le 21 mars 2025, le ministère de l’Equipement et de l’Entretien routier a annoncé la construction, du lundi 24 mars au dimanche 6 avril, d’une passerelle des travaux piétonne à proximité de la paroisse Saint-Bernard sur la route de Dabou.
A LIRE AUSSI :PPA-CI: Gbagbo dos au mur à sept mois de la présidentielle
“Craignant que ces travaux ne compliquent la mobilisation, nous avons donc décidé de reporter notre fête“, explique Alex Koffi, militant de la Ligue des jeunes du PPA-CI de Cocody.
Notons que la fête de la Renaissance est une célébration instituée par les Statuts du PPA-CI.
Elle est une célébration marquant l’acquittement définitif le 31 mars 2021 de Laurent Gbagbo, prononcé par les juges de la Cour pénale internationale (CPI).
Arnaud Houssou